Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal d’écriture
19 septembre 2006

publicité

Ah! Vous êtes là! Vous savez, avec mon travail je n’ai pas toujours le temps de bien étudier. C’est pour cela que je fais appel à une merveilleuse enseignante du nom de Sarah-Jane. C’est une pédagogue hors pair, tout à fait professionnelle et très dynamique. Elle est enjouée par son métier et sait comment rendre la matière académique intéressante. Je vous la recommande, si tout comme moi, vous avez besoin d’une personne qui sera capable de répondre à vos attentes et à vos besoins.

Merci Sarah-Jane!

(Publicité réalisée par Louis-José Houde)

Commentaire :

Je trouve que l’activité proposée par notre enseignante était très originale. Cependant, j’ai trouvé cela difficile à écrire puisque je devais essayer de me vendre, je devais donc me vanter. Aussi, j’ai tenter d’être le plus originale possible. Un autre aspect qui a rendu la tâche plus complexe fut que l’enseignante ne nous a pas dit ses attentes, ni aucune consigne claire par rapport au travail.

Avant de commencer à rédiger, j’ai dû faire une liste de mes qualités. Je pense qu’il serait bon, avec les élèves du primaire, de dresser avec toute la classe une liste de qualité. Ainsi, cela leur permettrait de réfléchir et de leur donner des idées. Finalement, je dirais que cette activité permet aux élèves de développer leur créativité et leur estime de soi. De ce fait, les élèves développent la compétence transversale qui est de « structurer son identité », de même que la compétence disciplinaire en français qui est « d’écrire des textes variés ». C’est donc une très bonne activité que j’intégrerai dans ma future classe.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je suis etonnée de voir mon prenom porté par quelqu'un d'autre... S'agit t'il d'un pseudo ?
B
Tout comme le dit Jonathan, cette activité semble très efficace pour développer la structure de l'identité de l'élève. De plus, je crois que cette tâche développe la compétence "écrire des textes variés" puisqu'elle demande à l'élève de résumer ses qualités, ce qui peut être très difficile, car les enfants ont souvent de la misère à synthétiser leurs idées.
J
Sarah-Jane,<br /> <br /> Personnellement, je crois fermement à l'idée qu'effectuer une telle activité serait de mise afin de développer la compétence transversale qui se traduit par la structure de l'identité de l'élève. Toutefois, je ne comprends pas comment s'implique de façon directe la compétence «écrire des textes variées» au niveau de ce travail.
Mon journal d’écriture
Publicité
Publicité